Université de la Vigne et du Vin pour Tous

Le MOOC #OWU (université de la vigne et du vin pour tous) est désormais disponible en libre accès sur EMMA !

Disponible en libre accès (durée d'apprentissage recommandée : 5 semaines)

Compter envrion 2 à 3h de travail par semaine.

Inscirvez-vous sur la plate-forme EMMA

Bande-annonce du MOOC #OWU.

Le MOOC #OWU créé par les enseignants-chercheurs de l’université de Bourgogne (membres de l’Institut Universitaire de la Vigne et du Vin) propose une plongée dans l’univers de la vigne et du vin. De la viticulture à la dégustation en passant par les terroirs, vous apprendrez toutes les étapes de fabrication de différents vins français, jusqu’aux étapes essentielles de la dégustation du vin. Pourquoi un vin peut-il être blanc, rouge, mousseux ou rosé ? Comment entraîner vos sens à la dégustation des arômes du vin ? Au-delà des techniques viticoles, ce MOOC vous transmettra aussi des connaissances quant à l’Histoire des cépages et des terroirs vitivinicoles de l’environnement socio-culturel de la vigne et du vin.

Partenaires

Università degli Studi di Napoli Federico II, Italy (Contractor)ATOS, SpainIPSOS srl, ItalyUniversitat Oberta de Catalunya, SpainOpen Universiteit Nederland, NetherlandsUniversidade Aberta, PortugalUniversity of Leicester, United KingdomUniversité de Bourgogne, FranceTallinn University, EstoniaUniversitat Politècnica de València, SpainCSP – Innovazione nelle ICT S.C.A R.L., ItalyATiT, Belgium

Infos & Contacts

21078 Dijon Cedex